Le Baptême des jeunes enfants

Le Baptême des jeunes enfants

DEMANDER LE BAPTÊME DE SON ENFANT DANS LA PAROISSE

Vous désirez demander le baptême de votre enfant.

Faites part de votre intention le plus rapidement possible, en téléphonant au presbytère de St Etienne 02 40 86 90 47 tous les matins de 9h00 à 12h00.

Un rendez-vous vous sera donné un samedi matin, avec les parents « accompagnateurs » de l’équipe de préparation au baptême.
Vous pourrez échanger sur ce que représente le Baptême, devenir « ami de Jésus », avancer avec d’autres croyants… Les parents qui désirent s’engager sur ce chemin pourront envisager les différentes étapes avec la paroisse, et la date de célébration du Baptême.

Une première réunion avec l’ensemble des parents qui font baptiser un enfant pendant la même période.
Vous serez accueillis par une équipe de parents « accompagnateurs ». Nous ferons connaissance et nous discuterons de ce que vous souhaitez pour l’avenir de votre enfant, de ce qui vous amène à le faire baptiser.

Une seconde réunion destinée à la préparation de la cérémonie : vous y retrouverez les parents « accompagnateurs », le prêtre qui célébrera le baptême et les parents qui font baptiser un enfant le même jour que vous.

Les baptêmes sont célébrés dans les différentes églises de la paroisse : St Etienne, Vigneux, La Pâquelais, Le Temple et Cordemais.

Voir aussi :