Pèlerinage des Pères de familles

Pèlerinage des Pères de familles

Le pèlerinage des pères et époux se déroulera cette année du 28 juin au 1er juillet :

Certains dans la paroisse y ont déjà participé plus ou moins régulièrement. Ils témoignent tous d’une expérience profonde et enrichissante.
Jeudi 28 juin, 18h30  : Bénédiction à la Cathédrale et départ vers la Chapelle Ste Madeleine.
Vendredi 29 juin : Marche, prière et enseignement. Procession, veillée de prières à la Fontaine St Joseph. Bivouac.
Samedi 30 juin : Marche, prière et enseignement. Adoration nocturne et sacrement de réconciliation. Bivouac.
Dimanche 1 juillet, 10h30 : Arrivée au Calvaire de Pontchâteau, montée au Calvaire avec les familles. Messe à 11h00, suivie d’un pique-nique (apporté par les familles). Bénédiction des familles vers 15h.

Bien entendu, ce planning peut être adapté aux contraintes de chacun. Notamment :
– Possibilité de rejoindre le groupe uniquement le vendredi soir ou le samedi, pour ceux qui ne peuvent pas s’absenter de leur travail
– Pour ceux qui voudront assister à la kermesse de l’école Sainte Marie à Saint Étienne (samedi 30 juin après-midi) une navette pourrait être organisée pour faire un aller-retour
– Pour ceux qui voudront assister à la kermesse de l’école Sainte Anne à Cordemais (Dimanche 1er Juillet juin après-midi) il suffira de partir juste après la messe.

En fonction des possibilités de chacun, la marche peut se faire avec ou sans sac (Une camionnette de l’organisation permet de transporter les affaires entre 2 étapes).

Notre idée serait de faire dans un premier temps une inscription en paroisse, avant de faire une inscription groupée auprès de l’organisation (donc pas d’inscription individuelle sur le site internet dans l’immédiat)

Toutes les informations sur le pèlerinage sont disponibles sur le site : http://www.pele-des-peres-44.com/

Si vous souhaitez participer (ou pour toute question…), merci de le faire savoir dès que possible en envoyant un mail à peledesperes@saintlucdebretagne.fr avant le 1er juin et en précisant vos contraintes si nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *